Revue de Presse : L’Officiel Voyage Hiver 2017/2018

En plein cœur d’Avignon, à seulement 2 minutes à pied du Palais des Papes, une très belle demeure du XVIIIeme devenue la Divine Comédie, une sublime maison d’hôtes.

 

Où se trouve cette très belle demeure ?

En plein coeur d’Avignon, à 2 minutes à pied du Palais des Papes.

 

État des lieux de cette sublime maison d’hôtes :

Dans le plus grand jardin de la ville, arboré de platanes bicentenaires et d’essences du monde entier, s’élève une très belle demeure xviiie/xixe siècles. Longtemps restée dans son jus, elle a été entièrement rénovée par un couple d’esthètes passionnés, décorateurs et collectionneurs d’art. Les nouvelles coulisses des comédiens en répétition pendant le festival.

Les travaux réalisés par les propriétaires Gilles Jauffret et Amaury de Villoutreys. se sont achevés au printemps 2017. 

 

Bien vu :

Le long bassin de nage à l’abri des regards, la Folie, petit pavillon bien-être au fond du jardin, et Le Complot, bar intimiste attenant au jardin.

 

Inspection des travaux finis :

Après six ans de travaux, une sublime maison d’hôtes a donc remplacé l’école de langues qui y avait pris ses quartiers. Naples, Venise, Consul, Aphrodite et Anatole : les 5 uniques suites proposent des univers très “retour de voyage” grâce aux riches collections de meubles, d’objets, de livres et de tableaux que Gilles Jauffret et Amaury de Villoutreys y ont essaimées. En subtils metteurs en scène, ils ont fait de chaque élément ou recoin de la maison une histoire, simple ou mystérieuse, mêlant l’ancien et le moderne, avec la générosité qu’ont les belles maisons de famille. Pas de doute, ces deux-là savent multiplier les attentions pour nous garder le plus longtemps possible, et l’on resterait bien là des jours entiers à musarder comme des enfants terriblement gâtés.

 

Devis :

À partir de 250 € la nuit, 25 € le petit déjeuner. 

L’OFFICIEL VOYAGE est un magazine consacré à l’art de voyager avec élégance dans un univers de luxe. On y découvre un monde qui ressemble à un jardin rempli de merveilles….