Merci à Marion Tours pour ce bel article consacré à notre demeure unique en Avignon, à son jardin privé et à son espace bien-être. Publié en juin 2017 dans le magazine Le Point / Dossier Évasion : nuits magiques chez l’habitant
La petite histoire : Un secret bien gardé
Tour à tour Livrée Cardinalice au XIVeme siècle, habitation, centre linguistiques, studio de radio et espace de rencontre pendant le Festival d’Avignon, La Divine Comédie a déjà vécu mille vies. Désormais propriété de Gilles Jauffret et d’ Amaury de Villoutreys, la demeure écrit depuis avril une nouvelle page de son histoire. Celle d’une maison d’hôtes qui s’est imposée comme telle au fil des travaux. A l’origine, elle était destinée à un usage privé. Un lieu où l’art, sous toutes ses formes, n’a d’égal que l’élégance et le raffinement de la demeure.
L’esprit de cette demeure unique en Avignon :
C’est celui d’une maison particulière, confidentielle et pointue. Partout, salons, bibliothèque et jardins d’hiver se parent d’innombrables objets, sculptures et peintures. Plus de 200 tableaux du XVIIeme au XXeme siècle ornent les murs et s’intègrent parfaitement dans la décoration de Gilles Jauffret.
Même principe dans les 5 grandes suites, qui sont autant d’invitations au voyage et d’éloges du détail, du mobilier aux pièces chinées en passant par les tissus et les harmonies de couleurs.
On aime : Le jardin privé
Le plus grand d’Avignon ! Piqué d’une centaine d’essences différentes et dans lequel se cache un bassin de nage de 15 m de long.
Le plus : L’espace bien-être
La Folie, l’espace bien-être, conçu pour accueillir deux personnes, avec hammam, sauna, chromothérapie et massages à la carte.
A découvrir à proximité :
Le Palais des Papes et la Provence sont à deux pas de cette demeure unique en Avignon.
Les salons sont de véritables cabinets de curiosités, où se côtoient des œuvres d’art du XVIIe au XXe siècle.