Merci à Hélène Villata pour son article sur notre maison d’hôtes de luxe dans la Cité des Papes le numéro 62 du magazine Désirs de Voyages. Entre Élégance, Art, Spa et Luxe à Avignon.
La Divine Comédie, une maison d’hôtes de luxe dans la Cité des Papes.
La vieille Ville d’Avignon recelé de nombreux jardins prives à l’abri des regards. Mais, celui de la Divine Comédie est de loin le plus extraordinaire.
2500 m² plantés d’ifs, de palmiers, de platanes et de cyprès. Un vrai Luxe à Avignon surtout avec un SPA et un très joli bassin de nage !
A 400 mètres du Palais des Papes, dissimulée derrière de hauts murs de pierre, la noble bâtisse en impose. Construite aux XVIII et XIX siècles, elle accueillait une école de langues dans les années 80. Puis un studio de radio durant plusieurs éditions du Festival d’Avignon.
Aujourd’hui, propriété de Gilles Jauffret et d’Amaury de Villoutreys, tous deux passionnés d’art, d’histoire et de littérature, la maison a été entièrement rénovée durant plusieurs années et a enfin ouvert ses portes ce printemps.
L’ensemble est d’une élégance et d’un raffinement absolus !
Un havre de beauté où meubles anciens et pièces contemporaines se côtoient harmonieusement.
Dans les salons, la bibliothèque, le jardin d’hiver, une superbe collection de sculptures, gravures, peintures du XVIIe au XXe siècle est mise en valeur par des couleurs chaudes et douces.
On déambule d’une pièce à l’autre comme dans une maison de famille pleine de souvenirs et de secrets.
Un Spa et Cinq suites de Luxe à Avignon…
Les cinq suites, toutes d’une taille égale (50 m²) sont elles aussi de luxueux écrins pour l’art sous toutes ses formes. Et autant d’invitations à I’évasion et au voyage.
Dans la suite Venise, un camaïeu de bleus et de gris met en valeur une collection de gouaches représentant la Cite des Doges. Tandis que des fauteuils seventies et un lustre Iris des années 20 complètent l’ensemble.
La suite Naples a pour thème le Vésuve et des lustres épures venant du Maroc se détachent sur un élégant fond gris mat.
Dans la suite Aphrodite, un lit rond entouré de voiles transparents invite a l’intimité tandis que des toiles orientalistes ornent les murs.
Elégante en jaune et noir, la suite Consul abrite une superbe collection de malles anciennes, des fauteuils semblables au trône de Toutankhamon et des lithographies du Bosphore.
Enfin, la suite Anatole rassemble souvenirs de voyages, tableaux orientalistes et maquettes anciennes de bateaux.
Dans le jardin, près du bassin de nage, un Spa intime éclairé à la bougie peut accueillir deux personnes pour un massage personnalisé, un sauna ou un hammam.
Carnet de route :
La Divine Comédie. Une maison d’hôtes de luxe dans la Cité des Papes. Impasse Jean-Pierre-Gras – 84000 Avignon