Revue de Presse : Terre de Provence Aut/2017
Article publié dans le numéro 73 d’octobre 2017 de Terre de Provence: Une chambre d’hôtes & Spa dans un lieu unique en Avignon
Une chambre d’hôtes & Spa dissimulée derrière de hautes murailles…
…on aperçoit à peine les grands arbres que le vent caresse. Une fois passé le portail de cette demeure extraordinaire s’étendant sur 2600 m²de terrain, on découvre un parc au charme fou, avec platanes majestueux, essences variées, bassin peuplé de poissons rouges, coin spa et piscine aux margelles de pierre intégrées au paysage.
Le décor est planté, cette Divine Comédie est sublime.
En 2010, Gilles Jauffret, passionné d’art et de décoration, Amaury de Villoutreys, ancien gestionnaire de biens et féru d’histoire, et Laurent Andrieu, l’organisateur des lieux, entament plus de six ans de travaux. Le jardin constitue la pièce principale de la Divine Comédie. Planté de plus de 100 essences différentes, c’est le plus grand jardin privé d’Avignon. ll recèle un spa qui permettra, sur réservation, de se délasser en admirant le Palais des Papes. Tout au fond, l’orangerie avec son immense tapisserie d’Aubusson, dans les tons verts et bleutés, ouvre sa verrière sur la piscine aux allures de bassin naturel.
On peut passer des heures dans cet Eden, à laisser vagabonder son esprit. Les repreneurs du lieu, ancien centre culturel, ont su lui redonner vie tout en respectant l’esprit de la maison.
Les grandes suites : Anatole, Aphrodite, Naples, Consul et Venise sont toutes différentes. Dans une déco raffinée, on voyage ici entre passé et présent.
Les hôtes aiment partager leur passion pour ce lieu unique en Avignon.
Et, c’est un bonheur d’échanger. La Divine Comédie – chambre d’hôtes & Spa – impasse Jean Pierre Gras – Avignon – Provence
Merci à toute l’équipe de Terre de Provence pour ce bel article.
Terre de Provence est un magazine édité par Sequoia Editions. Un magnifique carnet de voyage où l’on découvre la Provence, ses villes et villages, de bonnes adresses de tables, et de vignoble. Sans oublier de magnifiques reportages sur les hôtels de charme et les maisons d’hôtes de la région.